La Loi du Talion, Rose AMA

 « En tant qu’être indigo et enfant d’un parent PN, on ressent et on sait que tout ce qui est en lui est malsain.On subit la loi du Talion*. Tout est caché. L’enfant qu’un parent PN sait lorsque que son parent ment, commet une injustice, ressens son vice caché.Il ressent le dégoût et la honte quand son parent le touche, l’embrasse ou le regarde, car venant de cet être-là, il sent (il sait) que c’est malsain. Le PN est le mal dans l’âme, il ne peut donc regarder un enfant, le sien qui plus est, purement. Non, tout chez lui est pervers, sa rencontre avec l’autre est déformée. Et lorsqu’il le regarde, il projette sur lui tout son vice, toute sa honte, toute son immondice. L’enfant du pervers le reçoit, et le prend en lui. Il en gardera des séquelles durant longtemps, toute sa vie, s’il n’arrive à briser l’omerta**. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, la loi du silence. La loi du silence est la première que le PN met en place afin de cacher le vice dans lequel il est. A l’âge adulte, chez l’enfant qui n’a pas encore su pouvoir l’exprimer, ne serait-ce qu’à lui-même, cela attaquera sa force vitale, son énergie. Une fois libéré à sa propre conscience, envers lui-même, une fois qu’il aurait accepté de se l’exprimer, via le fait de reconnaître et de faire confiance à son ressenti, qu’il aura gardé là, tût  en lui, pendant des années, une fois qu’il se sera enfin AUTORISE à SE l’exprimer, l’énergie reviendra, en lui. Ce sera aux prix de nombreux efforts, qu’il sera arrivé avec peine à enfin faire sauter le verrou. « extrait du livre « La Licorne » de Rose AMA (sortie prochainement).

 *Loi du Talion : la loi du talion, une des lois les plus anciennes, consiste en la réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression Œil pour œil, dent pour dent. Elle évite en principe toute escalade de la violence, sans pour autant aider à sa disparition.

 ** OMERTA : en Italie, notamment en Sicile, dans les milieux soumis à la mafia, loi du silence; refus de répondre à toute personne étrangère à une mafia, par crainte de représailles. Par extension. Silence qui s’impose dans toute communauté d’intérêts. : Briser l’omerta familiale.

 – Dossier source,

Publicités

A propos AZ - Infos Violences

Administrateur du blog AZ-INFOS VIOLENCES INTRA FAMILIALES
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s